Les fichiers qui contiennent l’extension 000 sont associés à multiples programmes et applications et de différents types de fichiers. Les programmes et les applications sont les logiciels Revelation, les packets d’installation de Windows CE, VirtualCD, et Indexing Service. Les fichiers 000 contiennent des informations et des données relatives au programme qui les a créés.
Si l’extension de fichier 000 a été créée par Revelation Software, il s’agit d’un type de fichier de base de données qui contient des informations utilisées par les applications critiques pour les entreprises et les affaires commerciales. Ce type de fichier 000 est utilisé avec une plate-forme de base de données relationnelle, qui sert à créer des applications qui favorisent la productivité des opérations de gestion critiques.
L’extension de fichier 000 créée avec le Packet d’Installation de Windows CE est un type de fichier divers qui contient des données qui déterminent comment un programme doit être installé dans Windows. Les fichiers utilisent des scripts d’installation et des chemins d’accès des répertoires pour guider l’installation de programmes logiciels WinCE.
Les fichiers 000 peuvent également être un type de fichier d’image disque créé par VirtualCD, qui est une application conçue pour créer des images disque aux fins de stockage, de sauvegarde et de restauration. Les fichiers 000 peuvent être gravés sur un disque en utilisant le programme Virtual CD où ils peuvent être ouverts, du moment où ils sont accompagnés d’un fichier VCX.
Si un fichier 000 provient du Service d’indexation de Windows, c’est un type de fichier système qui contient les données associées aux fichiers stockés sur le disque dur dans le système d’exploitation Windows. Les fichiers 000 fournissent un indice qui permet aux fichiers système d’être trouvés via des recherches. Les fichiers sont organisés dans un catalogue et stockés dans le dossier System Volume de Windows.
Comment ouvrir les fichiers 000
Si vous n’êtes pas sûr quel programme a créé un fichier 000, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Vous avez éventuellement une application installée sur votre PC qui est capable de prendre en charge les types de fichiers 000 et qui sera capable d’ouvrir le fichier à l’aide de cette méthode.
Si le fichier 000 est associé au logiciel Revelation, vous pouvez ouvrir le fichier sur n’importe quel PC Windows ayant le logiciel Revelation installé. Vous pouvez également utiliser GeoWorks, ISO Buster ou DoubleSpace pour ouvrir et afficher le contenu d’un fichier de 000.
L’extension de fichier 000 créée avec Windows CE doit être ouverte avec Cabextract sur le système d’exploitation Linux. Cabextract est un logiciel open source conçu pour extraire les fichiers CAB, y compris les fichiers avec l’extension 000. Cabextract est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web Cabextract.
Si les fichiers 000 ont été créés avec Virtual CD et si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir ce type de fichier avec Smart Projects ISOBuster ou EZB Systems UltraISO. Vous pouvez également utiliser le programme d’origine H+H Software VirtualCD.
Les fichiers 000 liés au Service d’indexation Windows peuvent être ouverts en utilisant le système d’exploitation Windows 7. Les fichiers 000 sont inclus dans d’autres types de fichiers système et peuvent être ouverts en accédant au dossier Information du volume système dans l’Explorateur Windows. Ce dossier se trouve généralement sur le lecteur C et est accessible en cliquant sur Poste de Travail.
This article is about the file extension 000 and is translated into French.